La Poudre, c’est l’émission où l’on écoute des femmes exceptionnelles qui parlent de leur vie, de leur carrière et de leur rapport à la féminité – www.nouvellesecoutes.fr/la-poudre/
Dans ce tout premier épisode de La Poudre, Rebecca Zlotowski se livre au micro de Lauren Bastide, dans l’intimité d’une chambre d’hôtel.
Récompensée du Prix Louis-Delluc du premier film pour « Belle Epine » (2011) puis du Prix François Chalais dans la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes pour « Grand Central » (2013), avec Léa Seydoux en tête d’affiche, Rebecca Zlotowski est considérée comme l’une des réalisatrices les plus talentueuses de sa génération.
Son nouveau film, « Planetarium » avec Natalie Portman et Lily-Rose Depp, est sorti en salle le 16 novembre 2016.
Rebecca Zlotowski dansant un twerk avec Lily-Rose Depp et Natalie Portman
De père polonais naturalisé français et de mère marocaine, Rebecca Zlotowski évoque avec Lauren Bastide les épisodes de sa vie et de sa carrière qui ont façonné sa construction en tant que femme. Son enfance, la mort de sa mère et sa puberté (05.36), son passage d’une agrégation de lettres au métier de réalisatrice (19:03), le sexisme dans le cinéma français (24:30), ses rapports avec Léa Seydoux et Lily-Rose Depp (29:22) et le caractère inhérent au métier de metteur en scène (33:36).
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/295491239″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]